Une des angoisses du baroudeur…

Un truc pas tout à fait glamour que l’on vit lorsque l’on a plus son propre toilette, c’est justement de trouver des toilettes ! Selon le pays traversé, on ne vit pas la problématique de la même manière. Et c’est bien différentes configurations de trône et no trône que nous pouvons aujourd’hui nous vanter d’avoir testées! Bon c’est vrai, pas toujours…parfois on a préféré serrer nos miches en l’espoir de se soulager derrière un bosquet! Et puis quand aucun coin tranquille se pointe à l’horizon, on jouit de notre confort avec ORBIS:) Vider la cassette n’est pas une des tâches les plus sympas du voyage, mais entre se soulager au propre ou se soulager en vomissant, le choix est souvent vite fait!

Les pays au top des toilettes publics sont les pays nordiques. Pour la plupart, ils ont même pensé au confort des parents pour changer les couches de leurs petits en créant des espaces dédiés pour eux ; toilette et évier à hauteur des mini pouces! Bref le paradis du baroudeur serait de pouvoir se soulager n’importe où et sereinement 🙂

Arrivés en Russie, les premières expériences sympathiques sont survenues. Et nous ne serons pas au bout de nos surprises ; nous verrons des toilettes à la turc où tu te demandes comment il est possible qu’avec une taille de trou aussi grande, il y ait autant de merdes collées sur les murs ; des toilettes sans portes 🙂 ; des toilettes sans trou…nous n’avons toujours pas compris le système d’évacuation des réjouissances…et le dernier en date un toilette combinant le système à la turc et le trône !?!

Notre regret est de ne pas avoir pris de photos de ces découvertes et de ne pas avoir le talent d’un Picasso pour vous mettre en image, ce qui fait désormais partie de notre quotidien.

Aujourd’hui en Inde, nous n’avons plus l’alternative ORBIS et les bosquets se font rares ;o) Donc on se serre souvent les miches et on réfléchit à deux fois avant de s’offrir une boisson rafraîchissante ou de manger très épicés! Aussi dès que l’on dégote, à point nommé, le lieu pas trop répugnant, on joue aux envahisseurs!

On espère que ce texte fera sourire…toutefois on vous invite à lire cet article de Elizabeth Gasiorowski-Denis : « Le sujet tabou des toilettes ». Des systèmes d’assainissement devrait pourtant et depuis longtemps être une non problématique.

Et pour terminer sur ce sujet délicat mais au combien important, ce n’est pas parce que le papier toilette est souvent soit distribué au compte-gouttes, soit inexistant que Mister PQ a disparu!!! La preuve en image.

 

{"autoplay":"true","autoplay_speed":3000,"speed":300,"arrows":"true","dots":"true"}

 

Laisser un commentaire