Inde

Notre itinéraire en Inde ??

 pour nous suivre, cliquez sur cet icône :

1,339 milliard + 2 routards à fin octobre! Sa population représente ainsi le sixième de l’humanité ! Superficie : 6 fois la France. À prendre donc en compte pour ses déplacements non seulement les distances mais la densité de population ; entre le train de nuit et le bus de nuit, le bus nous apparaît vite comme étant le plus confortable. Toutefois ne pas se priver d’une expérience sleeper en train de nuit?

– Langues officielles : 22 et l’anglais, facilitant la communication. Le nombre de langues est sans aucun doute une explication à l’aisance de la population à catcher des expressions de plusieurs langues ; on reste agréablement surpris d’être autant interpellés en français. On est moins à l’aise avec l’hindie! Mais on maîtrise Namaste 🙂

L’Inde est une république fédérale composée de 29 États et 7 territoires de l’union ; démocratie parlementaire.

– Principales religions (estimations 2011 données du routard) :  hindous (79,8 %), musulmans (14,2 %), chrétiens (2,3 %), sikhs (1,7 %), bouddhistes (0,7 %), jaïns (0,4 %).

L’Inde est un pays qui s’est improvisé à notre itinéraire initial. L’hivers kirghize débarquant plus vite que les kilomètres à parcourir pour rejoindre terres plus clémentes, on a décidé de suspendre notre voyage avec ORBIS :o(

Une fois les visas en poche (6 mois – triple entrée), nous sommes arrivés à Delhi le 21/10/2018. Les aventures en Inde ont donc commencé et ce dès notre sortie de l’aéroport de cette ville qui rassemble près de 28% de la population française !

Nous n’avons rien organisé. Tout se fait au fil de nos lectures et de nos rencontres. Il est aisé de parler anglais en Inde même si parfois nous avons difficulté à nous comprendre avec nos accents, faisant ainsi place à quelques situations cocasses 🙂

Nos Baroutil’s :

  • Notre contact pour le stationnement d’ORBIS à Bichkek au Kirghizistan est la compagnie IRON HORSE NOMADS.
  • Nous l’avons trouvé grâce à une application pratique : IOverlander.
  • ORBIS est stationné dans un box fermé sécurisé et privé. Le coût de ce stationnement et de cette sécurité sont de 150$ par mois.
  • Visa pour 6 mois triple entrées obtenu en moins d’une semaine : 90€ par personne – tu remplis un formulaire en ligne et tu te présentes au rendez-vous communiqué. Très simple.
  • Le vol direct BICHKEK – DELHI dure 3 heures – compagnie airmanas. (ce vol n’existe plus en 2019!)